Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Interventions de la PJJ pour prévenir des discriminations et parler de (...)

Interventions de la PJJ pour prévenir des discriminations et parler de Laïcité les 28 et 29 mars 2024

lundi 1er avril 2024, par Stéphane GOUDET

Monsieur Clément Vicic, éducateur PJJ et Référent Laïcité et Citoyenneté pour le département, est intervenu les 28 et 29 mars 2024 sur une thématique prioritaire du CESCE auprès de toutes nos classes

Monsieur Clément Vicic a utilisé l’exposition « Egalité parlons en » intstallée au CDI durant ces deux journées passées au collège pour rencontrer toutes les classes du collège. Cette exposition lui a permis d’aborder les principaux critères de discrimination et de faire un rappel sur ce qu’est la laïcité.

L’objectif de cette exposition, support d’échanges et de réflexions, est de sensibiliser les publics à la problématique complexe de l’égalité en leur donnant une vue globale des différents critères de discriminations.

La loi protège la foi aussi longtemps que la foi n’entend pas dicter la loi. - Aristide Briand -