Accueil > La pédagogie > Les EPI > EPI Français / Histoire : "Réalisation d’un manuscrit sur un récit de (...)

EPI Français / Histoire : "Réalisation d’un manuscrit sur un récit de chevalerie"

jeudi 4 avril 2019, par Marika Desbois-Tiboni

Mardi 2 avril 2019, la classe de 5A, encadrée de Mme Wylleman et Mme Desbois-Tiboni, ont effectué une sortie à Auxerre dans le cadre de l’EPI Français / Histoire "Réalisation d’un manuscrit sur un récit de chevalerie".

Ils ont tout d’abord pu admirer des incunables et es manuscrits anciens à la Bibliothèque Jacques Lacarrière. Ils ont été impressionnés par la qualité de la graphie à la plume, par les lettrines et les enluminures de ces livres rares..

Puis, après un parcours en centre-ville qui leur a fait découvrir l’Eglise St-Pierre, les quais de l’Yonne, la Place des Cordeliers et la statue de Marie Noël, ils sont allés à la Cathédrale Saint-Etienne que certains voyaient pour la première fois. Ils ont visité la cathédrale et dans la crypte, ils ont pu admirer la magnifique fresque polychrome du "Christ à cheval".Après cette matinée bien remplie, les élèves ont regagné le collège vers 12h30.Marika