Accueil > L’espace des parents d’élèves > Informations-Actualités concernant les parents d’élèves > Une clé USB pour bien commencer son année de 6ème !

Une clé USB pour bien commencer son année de 6ème !

vendredi 29 septembre 2023, par Stéphane GOUDET

Najiba HADJALLI, Conseillère Départementale de Vincelles est venue aujourd’hui distribuer à tous les élèves de sixièmes une clé USB.

Avec 3 900 clés USB distribuées cette année dans les 34 collèges du département, le Département démontre sa volonté de renforcer ses interventions à l’égard de la jeunesse icaunaise.

Afin de favoriser l’accès aux environnements numériques de travail, le Département a en effet décidé de doter les collégiens entrant en 6ème de clés USB (8Go) permettant d’embarquer les informations utiles à leurs études et d’en disposer à partir de n’importe quel poste de travail (collège, domicile…).

Cette nouvelle génération de clés présente une vitesse de transfert ultra rapide tout en garantissant un haut niveau de sécurité.