Accueil > L’espace des parents d’élèves > Informations pratiques > Du nouveau au Centre de Connaissances et de culture

Du nouveau au Centre de Connaissances et de culture

vendredi 13 décembre 2019, par Stéphane GOUDET

Mme Pierrat-Pajot est remplacée par M. BOLOPION Dominique depuis le jeudi 12 décembre 2019 . Les élèves pourront à nouveau bénéficier de ce lieu .

Les Centres de Connaissances et de Culture (C.C.C, anciennement C.D.I) ont pour mission de regrouper l’ensemble des ressources disponibles dans un établissement scolaire et d’en assurer la gestion et la diffusion auprès des membres de la communauté éducative.

Les lieux :

Le C.C.C acceuille les élèves lors des heures d’étude. Ils peuvent venir lire, faire leurs devoirs ou leurs recherches. Ils ont accés à six postes informatiques permettant l’accès à internet ainsi qu’à divers logiciels (traitement de texte, retouche d’image etc...)