Accueil > La vie au Collège > Prévention et CESC > Bon sens’ Contre sens’, la réalité virtuelle au service de la prévention

Bon sens’ Contre sens’, la réalité virtuelle au service de la prévention

mardi 2 mars 2021, par Stéphane GOUDET

Les équipes de Prévention MAIF proposent auxcollège une intervention destinée aux élèves de 3ème et cinquièmes autour des addictions (alcool et drogues) et des deux-roues motorisés. Ces interventios se dérouleront mardi 08 mars 2021 pour les cinquièmes et le 23 mars pour les troisièmes.

Shirley Souagnon, marraine de Bon sens’ Contre sens’

C’est la première opération de prévention en classe qui s’appuie sur la réalité virtuelle tout en décalant le discours pour sortir de l’injonction et traiter le sujet à travers celui des sensations fortes, qu’elles soient sécurisées ou dangereuses.

Elle permet de responsabiliser les élèves en les rendant producteurs et émetteurs de leurs propres messages de prévention. Ils sont en effet amenés à élaborer un quiz de 10 questions