• star_borderRéouverture du collège et rentrée 2024 : organisation et horaires
    Le collège réouvrira ses portes à partir du lundi 26 août 2024 et accueillera le public durant la semaine de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 sauf le mercredi où l'accueil sera assuré de 09h00 à (...)
    Liresend
  • star_borderSortie artistique des quatrièmes le 20 juin 2024 : la gallerie photo
    Mme Girard a eu la bonne idée de faire découvrir ce lien incroyable aux élèves volontaires de quatrièmes jeudi 20 juin 2024. 45 d'entre eux ont donc découvert cet endroit magique avec Léa, Mme Pierrat (...)
  • star_borderBIBRACTE, UN HAVRE DE SAVOIR
    Journée exceptionnelle ! Découverte d'un magnifique site par les élèves latinistes du collège Jean-Roch Coignet de Courson les Carrières. Les latinistes embarquent pour un voyage dans le temps à (...)
    Liresend
  • star_borderOlympiades des collèges icaunais : l'or pour les minimes !
    Dans le cadre des JO de Paris 2024, le conseil départemental, aidé par l'unss, organisait cette année des olympiades à destination des élèves des collèges icaunais qui se sont déroulées à l'arbre sec à (...)
    Liresend
  • star_borderFlamme poyaudine un relai réussi en Puisaye par les élèves de l'UNSS !
    Les associations sportives des collèges du district UNSS de Puisaye / Forterre ont réalisé un relai d’ « une flamme olympique » symbolique à vélo par les élèves de la catégorie minime (14-15 (...)
    Liresend

Année scolaire 2024-2025 : 2 postes à pourvoir en service civique !

Le Service Civique au sein du Ministère de l’Éducation nationale s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes atteintes de handicap) sans condition de diplôme et de nationalité. Le service hebdomadaire est de 30 heures et l’indemnité est de 619,83 euros net/mois .

Ressources numériques pour réviser cet été

Bonnes vacances ! Quand le moment sera venu, au mois d’aout, des petites révisions pourront être utiles. Voici une liste de ressources numériques triées par disciplines permettant de réviser, travailler en ligne. Cette liste n’est pas exhaustive mais peut déjà répondre à de nombreux besoins.

Nos ambassadeurs contre le harcèlement à la rencontre des futurs sixièmes

Dans le cadre du dispositif phare (de lutte contre le harcèlement), nos élèves ambassadeurs volontaires ont rencontré des futurs sixièmes des écoles de Coulanges, Ouanne et Courson . Accompagnés par Clara Patrico et moi-même, nous avons parlé d’empathie, des émotions, des besoins, d’estime de soi, de respect, du bien vivre ensemble. Voici quelques photos souvenirs de ces journées

SKENETEAU 2024 : team un jour, team toujours !

L’atelier Cirque et la Chorale ont fait rimer persévérance avec excellence le mardi 04 juin 2024 à la salle de spectacles du Skénéteau à Monéteau. Après une matinée d’installation, de répétitions, de finitions, les 60 élèves accompagnés des adultes engagés dans le projet ont pu atteindre leur objectif final : produire un spectacle pour l’ensemble de la communauté éducative du collège Jean Roch Coignet. L’après-midi pour les élèves et les personnels du collège et le soir pour leurs familles.

Relais de la flamme Poyaudine

Les minimes de l’association débuteront le relais de la "flamme poyaudine" à vélo ce mercredi 10 avril 2024.

juillet 2024 :

juin 2024 | août 2024