Accueil > La vie au Collège > Le service vie scolaire > Composition de l’équipe Vie Scolaire Année scolaire 2023-2024

Composition de l’équipe Vie Scolaire Année scolaire 2023-2024

lundi 4 septembre 2023, par Stéphane GOUDET

La Vie Scolaire est gérée au quotidien par une équipe d’Assistants d’éducation et Assistants pédagogiques dont la fonction est de veiller au bon déroulement des temps hors cours (pauses, interclasses, réfectoire, temps d’étude, accompagnement éducatif, "Devoirs faits"). Leurs missions sont organisées par le CPE et ont pour objectifs de vous aider, vous conseiller, vous apporter écoute, ainsi que soutien méthodologique et scolaire.

Théau CHENET rejoint l’équipe en remplacement de Mégane PREVOST.

Le Conseiller Principal d’Education (CPE) : Stéphane GOUDET

Le CPE est responsable du service Vie Scolaire qu’il anime et organise par délégation du chef d’établissement. Sa mission principale est de vous placer dans les meilleures conditions de vie et de réussite individuelle et collective. Cela signifie être à votre écoute pour vous aider dans vos problèmes, pour recueillir vos suggestions. Le CPE veille au bon fonctionnement de l’établissement par le contrôle des effectifs, de la ponctualité et de l’assiduité des élèves. Il assure les suivis collectifs et individuels des élèves, en collaboration avec les familles et les enseignants. Il contribue à développer l’autonomie et l’initiative des élèves dans le cadre des parcours éducatifs (parcours citoyen, parcours de santé, parcours artistique et culturel, parcours avenir.)

Stéphane GOUDET est présent les lundi, mardi jeudi et vendredi de 08h00 à 16h45

L’équipe Vie Scolaire :les assistantes d’éducation et assistantes pédagogiques :

Chaque personnel vie scolaire est référent d’un niveau de classes et assure un suivi de celles-ci concernant le savoir être et l’assiduité. Les élèves sont informés de cette organisation :

Les missions
• Assurer le suivi des absences : récupération des justificatifs écrits, alerte du CPE en cas de difficultés (difficultés à joindre les responsables légaux, à obtenir des motifs écrits valables) ou inquiétude concernant l’assiduité d’un ou une élève.

• Contrôler (avant les conseils de classes), les carnets de correspondances : comptabiliser les remarques concernant le comportement, communiquer ce bilan au CPE et Professeur Principal de la classe.

Séverine LORIER(25%)
Ludivine TISSOT DUPONT : niveau 6°(75%)
Théau CHENET : niveau 4°(75%)
Cécile MADER : niveau 3° (80%)