Accueil > Evènements, actualités > Année scolaire 2018-2019 > Le collège engagé pour le bien-être à l’école : formation en établissement jeudi (...)

Le collège engagé pour le bien-être à l’école : formation en établissement jeudi 07 et vendredi 08 mars 2019

mercredi 6 mars 2019, par Stéphane GOUDET

Jeudi 07 et vendredi 08 mars au matin, 13 personnels du collège (enseignants, vie scolaire, de santé, administratif) participent à une formation proposée par Mme la Principale sur la thématique :" Bien-être - Relaxation - Retour au calme". L’objectif est de donner aux adultes des outils pour développer chez les élèves la gestion de leurs émotions, leur concentration, la gestion de leur stress ou angoisse, leur capacité à se recentrer sur leurs apprentissages.

Le second axe du nouveau projet académique fixe l’objectif de garantir le Bien-être à l’école grâce à 3 leviers :

• agir pour améliorer le cadre de vie et d’étude
  • développer des relations respectueuses et constructives entre les acteurs
  • repérer et accompagner les grandes difficultés et les moments de fragilité .

Le collège Jean Roch Coignet, de par ses nombreuses actions liées au climat scolaire, à la prévention des violences, au développement de la persévérance scolaire, continue de s’engager en faveur du bien-être des élèves.

Veuillez trouver ci-joint le projet académique avec le détails des différents axes de travail.