Accueil > La pédagogie > Centre de Documentation et d’Information (CDI) > Un Centre de Documentation et d’Information ?

Un Centre de Documentation et d’Information ?

lundi 13 novembre 2017, par Lucie Pierrat-Pajot

Les Centres de Documentation et d’Information ont pour mission de regrouper l’ensemble des ressources disponibles dans un établissement scolaire et d’en assurer la gestion et la diffusion auprès des membres de la communauté éducative.

Accès direct à E-Sidoc.

Les lieux :

Le C.D.I accueille les élèves lors des heures d’étude. Ils peuvent venir lire, faire leurs devoirs ou leurs recherches. Ils ont accès à six postes informatiques permettant l’accès à internet ainsi qu’à divers logiciels (traitement de texte, retouche d’image etc...)

Le ou la professeur-documentaliste est titulaire d’un Capes de documentation. Il ou elle gère le C.D.I et ses ressources mais assure aussi la formation pédagogique des élèves selon de grands axes, notamment en 6ème.

Sur E-Sidoc, le portail en ligne du C.D.I, les élèves et les membres de la communauté éducative peuvent consulter la base de donnée pour trouver un document présent au C.D.I, avoir accès à la ludothèque et trouver des liens vers de nombreuses ressources en ligne.