Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Mardi 30 mai 2023 : nos élèves élus invités par le Conseil Départemental

Mardi 30 mai 2023 : nos élèves élus invités par le Conseil Départemental

mercredi 31 mai 2023, par Stéphane GOUDET

Journée citoyenneté pour les élèves élus ( délégués de classe et représentants des élèves au Conseil de la Vie Collégienne) organisée par le Conseil Départemental de l’Yonne. Un accueil VIP par le Vice Président du Conseil Départemental Gregory Dorte, dans la salle du Conseil. avec une présentation des compétences du département suivie de questions -réponses avec nos élus locaux Mme Hadjali et M Vecten.

Un immense merci à eux pour leur générosité ainsi qu’à toutes les personnels du Conseil Départemental et de la ligue de l’enseignement qui ont préparé cette journée.
Un programme très riche :
- découverte du fonctionnement et des compétences du Conseil Départemental
- rencontre avec des élus locaux et de décoiuverte de leur engagement au service des citoyens
- activités ludiques autur de la citoyenneté et la laicité
- Pique nique offert (un repas « produits locaux » ) dans les jardins de la Préfecture suivi de la découverte de la cellule gestion de crise de la Préfecture de l’Yonne
- des cadeaux ( livrés, visites de lieux culturels, souvenirs)
Voici le reportage photos et une vidéo

Des élèves volontaires ont posé leurs questions préparées avec Mme Wylleman avant cette visite.