Accueil > La vie au Collège > Le dispositif Phare contre le harcèlement > Harcèlement : un questionnaire pour donner la parole aux élèves

Harcèlement : un questionnaire pour donner la parole aux élèves

dimanche 10 décembre 2023, par Stéphane GOUDET

Les élèves du collège ont été invités à remplir une grille d’auto-évaluation anonyme visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victimes de harcèlement. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme pHARe devenu obligatoire pour les établissements.
Retrouvez les idées fortes ainsi que l’intégralité des résultats de cette enquête

Retrouvez l’intégralité des réponses des 258 élèves ayant répondu en pièce jointe. Merci à l’équipe vie scolaire pour le travail de dépouillement.

Que faire face à une situation de harcèlement ? Il faut en parler !

Que l’on soit victime ou témoin, il est possible de signaler une situation aux élèves ambassadeurs pHARe ou à l’équipe ressource pHARe. Le numéro d’alerte 3018 est également disponible pour aider face aux situations de harcèlement ou cyberharcèlement.

Equipe bien vivre ensemble 2023