Accueil > La pédagogie > Examens, attestations, formations > Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière (ASSR) : Epreuves d’ASSR (...)

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière (ASSR) : Epreuves d’ASSR niveau 1 et 2

mercredi 24 mars 2021, par Stéphane GOUDET

À partir du collège, l’éducation à la sécurité routière est marquée par le passage des attestations scolaires de sécurité routière.Il s’agit de la première étape, obligatoire, de leur formation à la Sécurité Routière au collège. Les épreuves 2021 se dérouleront début avril pour les classes de cinquièmes et troisièmes.

Chaque classe de quatrième a bénéficié d’une séance de formation assurée par Mme Wylleman, référente sécurité routière pour l’établissement.

Le passage de l’ASSR dure en moyenne 20 minutes (test en fichier numérique) et l’épreuve est commune par niveau.

Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire.

L’ASSR1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR2.

L’ASSR de 2nd niveau le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l’apprentissage de la conduite accompagnée d’un véhicule à moteur.

L’élève absent ou ayant échoué à la première session des ASSR pourront passer une seule épreuve de rattrapage

Les professeurs principaux sont chargés de faire passer les épreuves de sécurité routière selon le planning suivant

ASSR 1er niveau

5èmeA (M. THOMASSIN) – Vendredi 2 avril en M3
5èmeB (Mme BESSET) – Vendredi 2 avril en M1
5èmeC (Mme BESSET) – Vendredi 2 avril en M2
Rattrapage : mardi 27 avril à 12h50/ salle 211
(Mme WYLLEMAN)

ASSR 2ème niveau

3èmeA (Mme WYLLEMAN) – Mercredi 28 avril en M4
3èmeB (Mme FROCHOT) – Vendredi 2 avril en S1
3èmeC (Mme GUILLAS) – Mardi 6 avril en M4
Rattrapage : vendredi 30 avril en M4/ salle 211
(Mme WYLLEMAN)

A l’issue de l’épreuve, chaque professeur corrige à l’aide de la grille de correction fournie et remet les copies dans mon casier.

Odile WYLLEMAN, Référente Sécurité Routière

La présence des élèves est obligatoire.

Vous pouvez aussi vous préparer avec : https://www.code3000.net/series-assr.php

Voir en ligne : Un site pour se préparer aux épreuves