Accueil > La pédagogie > Lutte contre le décrochage scolaire, promotion de la persévérance (...) > Stage en entreprise pendant les vacances scolaires

Stage en entreprise pendant les vacances scolaires

jeudi 10 mars 2022, par Stéphane GOUDET

Objectifs : Placer l’élève dans une démarche de projet d’orientation, confronter ses représentations d’une activité professionnelle avec la réalité du terrain, rechercher un maître d’apprentissage ou tester la motivation d’un élève pour un projet professionnel. C’est un dispositif en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat et la Chambre de commerce et de l’industrie, Chambre d’Agriculture de l’Yonne.

Public concerné : des élèves âgés de 14 ans,
Déroulement de l’action : la moitié maximum de la durée des vacances scolaires concernées (exemple vacances d’avril : 1 semaine maximum)

Modalités

: trouver une entreprise d’accueil, demander des conventions de stages à la Chambre professionnelle dont dépend l’entreprise 10 jours avant le début du stage minimum. Vous pourrez au Collège solliciter votre Professeur Principal, Mme Guillaumat (Psy EN) ) ou M.Goudet (CPE-Référent décrochage scolaire) pour effectuer votre demande de convention