Accueil > La vie au Collège > L’A.S (L’Association Sportive) > Présentation de l’association sportive

Présentation de l’association sportive

vendredi 7 octobre 2022

L’association sportive est ouverte à tous les élèves du collège pour 20€ l’année scolaire. Elle est encadrée par les 2 professeurs d’EPS.
Elle permet à chacun de pratiquer plusieurs activités sportives et de rencontrer d’autres collèges dans le cadre de l’UNSS (union nationale du sport scolaire).

Les activités se déroulent le :

MERCREDI après-midi de
13h à 15h pour les entrainements
13h à 17h15 pour les rencontres

Tout au long de l’année, les élèves pratiqueront du hand-ball, puis du badminton, de l’athlétisme (cross country, sprint, longueur, ...), ultimate, basket-ball, découverte d’activités de pleine nature (course d’orientation ou vtt ou planche à voile ou kayak ou tire à l’arc).

Vous pouvez consulter le planning des activités sur l’agenda de l’ENT ECLAT du collège.

N’hésitez pas à contacter votre professeur d’EPS et venir essayer.