Accueil > La pédagogie > Centre de Documentation et d’Information (CDI) > Découverte des métiers avec Pôle Emploi le vendredi 27 janvier 2023 pour les (...)

Découverte des métiers avec Pôle Emploi le vendredi 27 janvier 2023 pour les classes de quatrièmes.

samedi 14 janvier 2023, par Stéphane GOUDET

Mme Deliège, conseillère Pôle emploi, dans le cadre de la semaine de l’orientation du collège, est intervenue sur la découverte des métiers le 27/01/2023.

Les élèves de quatrièmes ont découvert les métiers qui recrutent, les métiers de demain émergents, un prezi et un sujet sur les métiers autour du téléphone portable, les métiers liés à l’environnement et au développement durable. La découverte d’une formation (construction bois) ainsi que la visite d’une entreprise dans le secteur du dévelopement durable seront proposées aux élèves volontaires.

Les élèves ont découvert un outil pour découvrir les métiers, trouver des vidéos, des fiches métiers : "Mon orientation agmentée" de l’ONISEP

Voir en ligne : le padlet support de l’intervention