Accueil > La vie au Collège > Les clubs > ENGLISH DRAMA CLUB

ENGLISH DRAMA CLUB

lundi 9 mars 2020, par Karen FLETY

Le club théâtre en anglais a ouvert ses portes en novembre 2019.

A DRAMA CLUB what for ? pour apprendre autrement et développer la confiance en soi.

10 élèves volontaires de 5ème et de 4ème ont d’abord travaillé une pièce de théâtre intitulée "Merry Christmas" pendant 6 semaines. Cette pièce a été jouée devant les professeurs et Madame la Principale juste avant les vacances de Noël. Les élèves ont été très investis et ont brillamment interprété leurs rôles. Les élèves réservés ont su dépasser leur timidité.

Depuis janvier une deuxième pièce " a new friend" a été travaillée par un autre groupe d’élèves du niveau 6ème. Les élèves sont très enthousiastes et motivés. C’est un plaisir de travailler avec eux. Deux élèves de 4ème sont présents et jouent le rôle de coachs auprès des sixièmes. Un autre élève de sixième bilingue vient aussi régulièrement donner un coup de pouce aux élèves.

Cette première pièce n’a pas encore été présentée aux professeurs, nous souhaitons travailler une autre pièce avant cela. Nous sommes donc en train de travailler une deuxième pièce avec les mêmes élèves de sixième. D’autres élèves de sixièmes sont présents pour observer mais aussi pour jouer le rôle de figurants dans cette deuxième pièce intitulée "Happy Birthday Betty !".

A bientôt pour la représentation de ces deux nouvelles pièces de théâtre.

Mme FLETY