Accueil > La pédagogie > Les EPI > Sortie pédagogique à Paris pour les 4A et 4D Jeudi 24 mai 2018

Sortie pédagogique à Paris pour les 4A et 4D Jeudi 24 mai 2018

vendredi 25 mai 2018, par Karine PIAT

Dans le cadre de l’EPI sur « Paris transformé par Haussmann », leurs professeurs d’Histoire (Mme Wyllemann et M. Thomassin) et de Français (Mme Piat et Mme Bonhomme), ainsi que la professeure documentaliste (Mme Pierra-Pajot), leur avaient préparé une journée parisienne avec au programme : visite du Musée d’Orsay le matin et randonnée urbaine l’après-midi.

C’est à l’aube jeudi dernier que les élèves de 4ème A et D sont montés dans le car à destination de la capitale.
Les élèves ont pu admirer l’ancienne gare d’Orsay et découvrir les maquettes de l’Opéra Garnier et de son quartier, avant de contempler les toiles de peintres célèbres : Monet, Renoir, Van Gogh, Gauguin…
Après un pique-nique au jardin des Tuileries, nos deux classes sont parties à l’assaut de Paris. La Pyramide du Louvre, la rue Rivoli, la place Vendôme, l’Opéra Garnier, le boulevard Haussmann et pour finir les Galeries La Fayette et leur magnifique voûte. Cerise sur le gâteau : le toit des Galeries offrait sous le soleil un panorama idéal, nous ne pouvions imaginer plus belle vue sur les immeubles haussmanniens.
Les élèves ont montré un bel enthousiasme tout au long de la journée. Ils étaient d’autant plus ravis qu’ils avaient sous les yeux tout ce qui avait été étudié en classe durant le mois de mars, « en vrai ».
Il reste aux élèves de 4A à réaliser un Carnet de voyage, évaluation finale de l’EPI, qu’ils pourront présenter en juin 2019 à l’oral du DNB.
Un grand merci à Mme Zerrouki, chef d’établissement, et Mme Fleutot, gestionnaire, qui ont permis que cette sortie soit totalement gratuite pour nos élèves.