Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > 11 novembre 2023 : nos troisièmes en première ligne !

11 novembre 2023 : nos troisièmes en première ligne !

lundi 13 novembre 2023, par Stéphane GOUDET

Mission accomplie pour Dorian SERVAN et Edouard COURVOISIER à Escamps avec Mme Wylleman et Kilian BOULANGER, Elohan MILLOT et Aaron SPRECHER avec M Mathiron et M Goudet à Courson pour les cérémonies du 11 novembre 2023.

Nos élèves volontaires ont lu une lettre de Poilu sélectionnée par les enseignants lors des cérémonies du samedi 11 novembre 2023. A Escamps, Monsieur Vecten (Conseiller départementale et Maire) a proposé à Dorian et Edouard de déposer avec lui la gerbe officielle. A Courson les Carrières , malgré la présence de nombreux officiels (Madame le Maire, la Gendarmerie, les Pompiers, des associations, Monsieur le Principal ), et de nombreux citoyens de Courson, nos délégués à la Mémoire, au micro, ont accompli la mission sans trac. Félicitations à nos élèves !
Cette action citoyenne s’inscrit dans le projet mémoriel mené par Mme Wylleman, M Gillet, M Goudet et Mme Piat.