Accueil > Evènements, actualités > SPEED DATING DES METIERS 2024 : un excellent millésime !

SPEED DATING DES METIERS 2024 : un excellent millésime !

samedi 10 février 2024, par Stéphane GOUDET

Pour la seconde fois au collège, dans le cadre de la semaine de l’orientation impulsée par M.Mathiron, un speed dating des métiers a été organisé grâce à la mobilisation des équipes du collège et plusieurs professionnels, parents d’élèves ou pas, qui ont répondu présents pour nos élèves de quatrièmes.

Un immense merci aux professionnels qui ont accepté de donner du temps à nos élèves !

De gauche à droite sur le photo : M.Dupont (Compagnon du Devoir menuisier, Chef d’entreprise), Sergent Chef Clémence Didier (Armée de Terre), Madame et Monsieur Plateaux (entreprise de Maçonnerie), Mme Septier (Opticienne), Mme Lavenette (Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle. ), Mme Leclerc (Infirmière), M.Ryff (Chef d’entreprise industrielle), M. Rambach (Chef d’entreprise en mécanique agricole)

Vendredi 10 février 2024, pendant 2 heures, speed dating des métiers :
Le principe : les professionnels vont à la rencontre par périodes de 13 minutes des groupes de 8 élèves pour découvrir l’activité du professionel puis échanger sur les différents métiers.
Les objectifs : permettre un maximum de rencontres et de découvertes de métiers, lutter contre les représentations, développer des compétences de communication, sensibiliser nos élèves à la construction de leur projet d’orientation.

6 parents d’élèves parmi nos 8 pros