Accueil > Evènements, actualités > Sortie cinéma le mercredi 03 avril 2024 : "qui sauve une vie, sauve (...)

Sortie cinéma le mercredi 03 avril 2024 : "qui sauve une vie, sauve l’humanité"

jeudi 14 mars 2024, par Stéphane GOUDET

Une sortie gratuite est proposée aux élèves volontaires des classes de troisième et quatrième au cinéma d’AUXERRE. Le film retenu est Une Vie du réalisateur James HAWES, sorti le 21 février 2024 (durée : 1h50)

Ce film relate la vie d’un banquier londonien mettant tout en oeuvre pour sauver des enfants juifs à Prague à la fin des années 1930. Cette sortie s’inscrit dans le projet citoyen, artistique et culturel des élèves mais aussi dans le programme d’Histoire des classes de troisième . Il vise plusieurs objectifs : l’accès à la culture, le développement des valeurs humanistes chères à l’école de la République.

Date : Mercredi 03 avril 2024
Départ du collège : 13h30
Retour pour 16h30 (possibilité d’être récupéré par sa famille dès 16h00 à la sortie du cinéma)
Lieu : Cinéma CGR Auxerre - 1, Bd du 11 Novembre - 89000 AUXERRE
Cette sortie gratuite pour les élèves est financée par les dispositifs "cordées de la réussite" et le « pass culture »
L’encadrement sera assuré de façon bénévole par Mme Wylleman, M Goudet et d’autres accompagnateurs en fonction de l’effectif des inscrits.

Voir en ligne : Regarder la bande annonce du film