Accueil > Evènements, actualités > CROSS SOLIDAIRE 2023 et CARNAVAL : Merci !

CROSS SOLIDAIRE 2023 et CARNAVAL : Merci !

samedi 8 avril 2023, par Stéphane GOUDET

Les enfants et les adultes ont été nombreux à mouiller le maillot par tous les moyens afin de contribuer à la réussite de ce projet : acheter des tickets , courir, ranger, installer, compter, surveiller, encourager...une belle victoire collective pour cette édition 2023 du cross soliodaire ELA. Voici des vidéos et photos souvenirs de cette jolie journée.

Le cross solidaire ELA seconde édition a recueilli de nombreux soutiens, psychologiques, mais aussi physiques pour certains. Les professeurs d’EPS, Marion BESSET et Jany LEFORT étaient en première ligne bien entendu ! Virginie Delcamp, professeur d’EPS, fut au coeur du dispositif de collecte des carnets de parrainage .

La famille Taurel a été particulièrement touchée par l’écoute des élèves lors de sa prise de parole, notamment lorsqu’ils ont expliqué ce qu’avaient permis de réaliser les dons, et par leur investissement. Avec l’aide des écoles primaires de Ouanne, Escamps et Courson, ce ne sont pas moins de 1009 km qui ont été parcourus cet après midi, pour une collecte de 4871,47 Euros.

La journée s’est terminée par un concours de déguisements à l’occasion du carnaval du collège , où les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne ont délibéré sous les applaudissements des enfants et adultes présents.

Voir en ligne : Artcile de l’Yonne républicaine du 15 avril 2023