Accueil > Evènements, actualités > 26ème Carrefour des carrières au féminin samedi 27 janvier 2024

26ème Carrefour des carrières au féminin samedi 27 janvier 2024

dimanche 21 janvier 2024, par Stéphane GOUDET

L’association FETE (Femmes Egalité Emploi), en collaboration avec les Centres d’Information et d’Orientation de l’Yonne, organise le 26 ème Carrefour des Carrières au Féminin.

Le 26ème Carrefour des carrières au féminin aura lieu

le samedi 27 janvier 2024, de 9 h à 12 h à l’espace culturel d’Appoigny.

L’objectif de cette manifestation est de présenter à des jeunes filles de collège et de lycée des métiers auxquels elles ne pensent pas spontanément. Ce carrefour se déroule sous la forme de rencontres individuelles entre le public et les intervenantes. Des jeunes filles et des femmes en recherche d’emploi vont à la rencontre de professionnelles exerçant des métiers peu féminisés, par exemple scientifiques ou techniques, dans des domaines professionnels et à des niveaux de qualification variés.

Les intervenantes expliqueront leur métier, témoigneront de leur expérience. Les personnels des services d’orientation (CIO de Sens et d’Auxerre) seront présents sur le carrefour et accueilleront les jeunes et leurs familles pour accompagner les choix des élèves et des familles dans leur parcours d’orientation.