Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C) > Conseil de la Vie collégienne : félicitations à nos élus et à tous les (...)

Conseil de la Vie collégienne : félicitations à nos élus et à tous les candidats !

vendredi 22 octobre 2021, par Stéphane GOUDET

Il n’est jamais simple de se présenter à un scrutin, qui plus est pour la première fois ! Il faut de la détermination, du courage et l’envie de s’engager jusqu’au bout. 4 binômes mixtes ont été élus par leurs pairs par niveaux, du 15 au 19 octobre 2021 . Félicitations aux élus ! Félicitations également à tous les candidats !

Le Conseil de la Vie Collégienne est une instance récente du collège. Elle est composée d’élèves de tous les niveaux. Son rôle est d’améliorer la vie au collège en mettant en place des projets, en donnant la parole aux élèves.

Les candidats élus :
Sixièmes : GRAILLOT GOUX Eddy et OZ Médiné
Cinquièmes : BRE Tomy et Mallory VERMEULEN
Quatrièmes : MEES Mathilde et RAVIARD-FREMION Nicolas
Troisièmes : COUDRON Ines et ROULINAT Noah
Ces élus seront rejoints par des délégués de classes et éco délégués volontaires afin de mettre du lien entre les différentes instances du collège.
Lors de ces scrutins, les enfants nous ont donné une jolie leçon de démocratie avec des taux de participation impressionnants : à méditer...
6° : 91,78%
5° : 89,66%
4° : 89.70%