Seconde réunion du Conseil de la Vie Collégienne le 10 février

samedi 15 février 2020, par Stéphane GOUDET

Le Conseil de la Vie Collégienne s’est réuni le 10 février afin de préparer "la semaine du bonheur à l’école" qui se déroulera du 16 au 24mars 2020. Projet académique, L’idée est de réserver une semaine de l’année à l’expression de la créativité pédagogique et au bien-être de chacun dans le cadre scolaire. La « semaine du bonheur à l’école » est une semaine de liberté, de respiration et d’initiatives où l’objectif est d’inventer collectivement l’école de nos rêves.

Le Conseil de la Vie Collégienne sera partie prenante de cette action.

Plusieurs projets sont déjà en cours de réalisation, il restera à déterminer une date précise afin d’organiser un calendrier prévisionnel des actions durant cette semaine.

Les projets en cours de réalisation :

- Animation par certains membres de l’atelier cirque : initiation et démonstration journée à déterminer vendredi 20 mars 2020

- "Menu du bonheur" élaboré par des membres volontaires du CVC Mardi 17 mars 2020

- Œuvre artistique éphémère journée à déterminer

- Journée du compliment journée à déterminer

- Embellissement du collège : fleurs plantées à l’occasion du printemps, nettoyage du collège ( cours de récréation) par élèves volontaires et éco délégués journée à déterminer

- Clôture de la semaine, Rencontre d’Abderrazzak El Badaoui, mardi 24 mars 2020 , M4 : troisièmes, S1 : quatrièmes. Sensibiliser nos élèves qui sont dans les questionnements autour du projet personnel d’orientation, à la confiance en soi, la persévérance, le défi personnel.

Les propositions :

- Réalisation d’une enquête par les élèves pour les élèves sur le bonheur

- Proposition d’un karaoké ou d’une scène ouverte

- espace mural d’expression libre autour du bonheur (peinture de couleur pour la craie)

Question :

Aménagement de la salle d’étude : en attente d’une intervention du conseil départementale pour enlever la moquette. Un ordinateur connecté devrait être mis en service prochainement. Un crédit CESC est disponible pour acheter du mobilier une fois la salle rénovée.