Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C) > Elections CVC "grandeur nature" 2019 : reportage, résultats, (...)

Elections CVC "grandeur nature" 2019 : reportage, résultats, participation

mercredi 16 octobre 2019, par Stéphane GOUDET

Mardi 15 octobre 2019, les élèves étaient appelés à voter pour leurs représentants au Conseil de la Vie Collégienne. Cette action d’éducation à la Citoyenneté s’inscrit dans le parcours citoyen de l’élève. Voici quelques photos de la journée, les résultats du scrutin.

Le bureau de vote a été installé comme l’an passé dans le hall du collège. Le scrutin était ouvert de 10h10 à 15h30 avec un dépouillement par des élèves volontaires dans le bureau du CPE. Le taux de participation est de 72,5% pour cette année.

Le dépouillement dans la bonne humeur !

Les résultats : félicitations à tous les candidats qui ont été élus