Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C) > CVC et musique au collège : des idées, des projets !

CVC et musique au collège : des idées, des projets !

vendredi 18 janvier 2019, par Stéphane GOUDET

La prochaine réunion du Conseil de la Vie Collégienne se déroulera le mardi 05 mars 2019 à partir de 13 h 00 en salle 207.A l’ordre du jour, il sera encore question de musique !

Le FSE (Foyer socio-éducatif) a financé l’adhésion à la SACEM ainsi que l’achat d’une enceinte sans fil connectée.Il est donc désormais nécessaire de réfléchir à ses modalités d’utilisation . Les membres du C.V.C élèves élus ainsi que tous les adultes volontaires sont invités à participer à cette réflexion . Pour y parvenir et aider les élèves, 2 documents joints ont été utilisés.

Les idées : consulter l’ensemble des élèves pour constituer une playlist, proposer des séances à thèmes, proposer un club danse....faire en sorte de varier les styles pour satisfaire le plus grand nombre, ne pas diffuser la musique à toutes les récréations

Il faut maintenant mettre en place une consultation des classes pour la composition d’une playlist