Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours de santé > Développement des compétences psychososiales des élèves : interventions en (...)

Développement des compétences psychososiales des élèves : interventions en classes de troisièmes

samedi 15 février 2020, par Stéphane GOUDET

Le développement des compétences psychososiales des élèves est une priorité académique. Mieux se connaitre, mieux connaitre ses émotions, avoir de l’empathie, savoir prendre des décisions, apprendre à gérer les conflits...L’éducation émotionnelle et sociale entraîne une meilleure réussite scolaire, une meilleure qualité des relations, et s’accompagne d’une réduction des conduites agressives et de l’abus de substances psychoactives.

Toutes les classes de troisièmes auront 2 séances de 2 heures, encadrées par différents acteurs (CPE, Assistante Sociales, Psychologue de l’ Education nationale, Professeurs d’EPS). Durant ces séances, les élèves grâce à des activités ludiques et des travaux coopératifs vont être sensibilisés au vivre ensemble, à l’empathie , à la maîtrise de ses émotions

PLANNING DES INTERVENTIONS :

Mardi 18 février et Mardi 10 mars 2020, en salle 103 :
M1 M2 : 3B

M3 M4 : 3A