Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours de santé > Interventions d’une diététicienne : niveau sixièmes sur l’équilibre (...)

Interventions d’une diététicienne : niveau sixièmes sur l’équilibre alimentaire

jeudi 31 janvier 2019, par Yolaine MEUNIER

Dans le cadre du parcours éducatif de santé, comme tous les ans, les élèves de sixièmes ont bénéficié d’une intervention sur plusieurs séquences d’une diététicienne, Alison SMOLARSKI.

Lors de la 1ère séance le 04 décembre Alison SMOLARSKI diététicienne leur a expliqué l’équilibre alimentaire avec la courbe des repères (manger 5 fruits et légumes par jour..........., limiter les sucres et les graisses, pratiquer une activité physique) pour être en bonne santé et éviter l’apparition de maladies graves (diabète, maladies cardio vasculaires........)

La 2è séance avait lieu jeudi dernier (24 janvier), après avoir fait un rappel sur la 1ère séance, les élèves ont construit des repas équilibré (d’après la courbe des repères), ont appris à lire les étiquettes avec les équivalences en sucres et en graisses cachés, puis elle a terminé avec des ateliers sur les équivalences en sucre et en graisse des aliments avec des morceaux de sucre et des carrés de beurre, les élèves devaient en calculer le nombre selon l’étiquette donnée (ex une canette de soda contient 7 morceaux de sucre), restitution en groupe entier.

Après avoir rempli un questionnaire d’évaluation, ils ont tous reçu une règle du pass’santé

Voir en ligne : Découvrir le site "pass santé jeunes"