Accueil > La vie au Collège > Prévention et CESC > Archives > PEACE AND LOBE mardi 11 février 2020 : spectacle de sensibilisation et de (...)

PEACE AND LOBE mardi 11 février 2020 : spectacle de sensibilisation et de prévention aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées

lundi 3 février 2020, par Stéphane GOUDET

Dans le cadre du projet du C.E.S.C (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté),les élèves de 4èmes participeront au spectacle pédagogique « Peace and lobe » au Silex à Auxerre le mardi 11 février 2020. Cette sortie est organisée par Mme Guillas, Professeur de sciences physiques.

"PEACE AND LOBE" : un spectacle pédagogique à destination des élèves,mêlant à la fois concert, théâtre et vidéo, l’animation Peace and Lobe est un spectacle de sensibilisation et de prévention aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.

Créé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la musique, ce concert dynamique et interactif, retrace l’histoire des musiques amplifiées en sensibilisant les adolescents pour les aider à gérer les différentes pratiques de l’amplification (concert, boite de nuit, baladeur, pratique musicale…).