Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Archives > Formation commune des délégués de classes de sixièmes et de CM2 du secteur (...)

Formation commune des délégués de classes de sixièmes et de CM2 du secteur jeudi 11 janvier 2018

jeudi 28 décembre 2017, par Stéphane GOUDET

Dans la cadre de la liaison Ecoles-Collège, Jeudi 11 janvier 2018, les délégués de classes de sixièmes et de CM2 du secteur seront formés ensemble durant tout la journée.

Le programme de cette journée sera bien chargé avec des activités diverses :
Expression orale, prise de notes, collecte d’informations sur le fonctionnement du collège, rôle et missions d’un représentant , sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire, lutte contre la loi du silence, communication bienveillante, fonctionnement d’un conseil de classe...