Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours avenir > Semaine de l’orientation : une conseillère France Travail à la rencontre de (...)

Semaine de l’orientation : une conseillère France Travail à la rencontre de nos élèves

vendredi 9 février 2024, par Stéphane GOUDET

Une conseillère France Travail a rencontré jeudi 08 février 2024 toutes les classes de quatrièmes et de troisièmes. Au programme : un test d’orientation en amont pour apprendre à mieux se connaitre et identifier ses forces. Présentation des attentes des employeurs par une professionnelle du recrutement.

Savoir communiquer, être capable de travailler en équipe, coopérer, faire preuve de persévérance, de créativité, de curiosité...voici les compétences psycho sociales les plus recherchées par les employeurs. C’est ce qu’a expliqué la conseillère France Travail (anciennement Pôle emploi) toute la journée aux élèves.

Il leur a été expliqué aussi qu’il fallait chercher à mieux se connaitre, identifier ses qualités pour trouver son chemin d’orientation. Pour découvrir les métiers, il ya beaucoup de possibilités : il suffit de s’en saisir !

Voici le padlet qui a été élaboré pour les élèves à l’occasion de ces interventions.

Made with Padlet

Voir en ligne : Test d’orientation pour mieux se connaitre