Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours avenir > Semaine de l’orientation au collège du 05 au 09 février 2024

Semaine de l’orientation au collège du 05 au 09 février 2024

samedi 27 janvier 2024, par Stéphane GOUDET

Une semaine dédiée à l’orientation dans le cadre du Parcours Avenir aura lieu du lundi 05 au vendredi 09 février 2024. Des rencontres, des visites, des entretiens individuels, des interventions et des surprises...

Différentes actions et interventions seront proposées aux élèves de 4ème et de 3ème pour leur permettre d’engager ou d’approfondir leur réflexion concernant leur projet d’orientation. En 4ème, le thème central est la découverte des métiers ; les élèves de 3ème sont quant à eux amenés à s’interroger sur leur avenir proche, à savoir l’orientation post-3ème.

Le programme de cette semaine sera le suivant :

Les sorties et visites sont financées grâce au dispositif des cordées de la réussite