Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours avenir > Découverte du monde professionnel le 12 mai 2022 : les métiers de (...)

Découverte du monde professionnel le 12 mai 2022 : les métiers de l’industrie

vendredi 13 mai 2022, par Stéphane GOUDET

Une quinzaine d’élèves de quatrièmes et troisièmes ont visité l’entreprise Re packed (concepteur et producteur de support de communication) à Auxerre le matin puis l’après-midi ont découvert le pôle de formation industruelle d’Auxerre.

Sortie financée par le dispositif "les cordées de la réussite" et préparée grâce au partenariat avec Mme Billet, conseillère à Pôle emploi et intervenante au collège de Courson les Carrières.
Les élèves ont découvert le matin dans la société "Re packed" tout le panel de métiers que peut proposer une entreprise inudustrielle locale : administratif, ressources humaines et développement, commercial, design, création, conception assistée par oridnateur,usinage, technicien électrique, technicien de maintenance industrielle...Un immense merci à Monsieur RYFF pour avoir pris le temps d’accueillir nos élèves !
L’après-midi, les élèves ont eu le privilège de bénéficier de "la fabrique 4.
0", une animation nationale itinérante de passage dans l’Yonne. Au menu, casque virtuel, tablettes machines pour découvrir les formations dans le domaine industriel.
Encore un grand merci à l’équipe qui nous a accueilli !
MATINEE

MIDI PIQUE NIQUE ET JEUX