Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours avenir > Parcours avenir : rencontres avec des élèves du lycée de toucy le jeudi 06 (...)

Parcours avenir : rencontres avec des élèves du lycée de toucy le jeudi 06 mai 2021

lundi 21 juin 2021, par Stéphane GOUDET

M Massot (Professeur Principal en classe de seconde) et Mme Bouziat (CPE du lycée de Toucy) ont accompagné 2 anciennes élèves volontaires (Emma JUILLOT et Eva CARTINIERE) pour venir à la rencontre de nos élèves de troisièmes, afin de palier à la suppression des journées portes ouvertes.

AU PROGRAMME :

• Présentation des différentes options du lycée : Cinéma Audiovisuel, Latin, Grec, Arts Plastiques, Euro, Management et Gestion, EPS : vidéos.
  • Le fonctionnement du lycée : les différents régimes, les exigences du lycée général et le volume horaires des matières
  • L’internat au lycée Pierre Larousse : vidéos et focus sur les études
  • le CVL, la MDL, le foyer des élèves, l’Association sportive
  • questions diverses