Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Projet "jouons la carte de la fraternité" avec les 3C

Projet "jouons la carte de la fraternité" avec les 3C

mardi 2 mars 2021, par Christophe Gillet, Stéphane GOUDET

Monsieur GILLET et Monsieur GOUDET ont proposé à la classe de 3C de participer au projet "jouons la carte de la fraternité". C’est un projet épistolaire proposé par la Ligue de l’enseignement, en partenariat avec l’Ehpad de Courson les Carrières.

Cette opération est basée sur l’envoi, par les élèves, de messages de fraternité que nous avons choisi d’adresser aux pensionnaires de l’Ehpad de Courson les Carrières .L’opération « Jouons la carte de la Fraternité » propose un double objectif : l’éducation à la citoyenneté et l’éducation artistique et culturelle. Elle propose un cadre de réflexion et d’action au service de la lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations, au service des valeurs de fraternité et solidarité.

UN OBJECTIF :

Les élèves utiliseront des cartes fournies par la ligue de l’enseignement pour s’adresser aux pensionnaires de l’Ehpad. Celles-ci devront être rédigées avant le 21 Mars, journée mondiale de la fraternité.

Voir en ligne : Découvrir le site internet de la ligue de l’enseignement