Accueil > Evènements, actualités > « Parole aux collégiens » : Fraternité.

« Parole aux collégiens » : Fraternité.

mercredi 6 juin 2018, par Karine PIAT

Le grand jour est arrivé pour la classe de 3ème A ! Lundi 28 mai, c’était la première représentation au réfectoire du collège, devant un public composé des élèves de 3ème B et 4ème C, de leur professeur principal Mme Wyllemann et de notre chef d’établissement, Mme Zerrouki.

Dès 8h30, le metteur en scène Saturnin Barré a pris en main nos comédiens amateurs pour une ultime préparation : quelques exercices d’échauffement, le marquage au sol, le réglage des entrées sur scène et la lecture des textes d’Hugo.
Et puis ce fut le moment où le public entre dans la salle. Les élèves de 3ème A ont senti monter le trac… Mais comme ils l’ont confié à l’issue de la représentation, la boule au ventre a disparu quand ils ont vu leurs camarades du public suivre leurs histoires avec beaucoup de sérieux et de bienveillance, alors ils ont simplement pris plaisir à jouer, du mieux possible.
Les trois saynètes et la lecture chorale des textes de Hugo ont été appréciées par le public et leurs deux professeurs de Français étaient très fiers des progrès accomplis.