Accueil > La pédagogie > Les disciplines > Français > 6A et B : rencontre avec un auteur et metteur en scène jeudi 03 mai (...)

6A et B : rencontre avec un auteur et metteur en scène jeudi 03 mai 2018

vendredi 4 mai 2018, par Karine PIAT

Les élèves de 6ème A et B ont rencontré jeudi 3 mai au matin l’auteur et metteur en scène Saturnin Barré. Celui-ci a présenté le spectacle intitulé Les Victoires, librement inspiré des contes de Grimm, auquel les deux classes assisteront le mercredi 23 mai.

Dans le cadre d’un Parcours du spectateur, les élèves ont d’abord écouté l’auteur leur lire une partie du spectacle. Cette lecture leur permettra de découvrir avec davantage d’intérêt la scénographie de la pièce. Puis Saturnin Barré a répondu aux questions que les élèves avaient préparées en classe sur les métiers du théâtre.
Nos élèves ont porté beaucoup d’intérêt à cette rencontre qui s’est parfaitement déroulée. Ils attendent avec impatience la représentation du 23 mai afin de connaître la fin des histoires de Paumiette et Bétard. Le spectacle sera suivi d’un échange avec les membres de la compagnie la Tribu d’Essence, dernière étape du Parcours du spectateur.
En cours de Français les élèves découvriront la comédie de Molière Le Médecin malgré lui et à leur tour s’initieront à la mise en scène et au jeu