Accueil > Administration > Bienvenue sur le site du Collège de Courson Les Carrières !

Bienvenue sur le site du Collège de Courson Les Carrières !

lundi 11 mars 2019

Partager les informations, valoriser les projets et actions des élèves, informer les membres de la communauté éducative, communiquer...ce site est désormais le vôtre !

Bienvenue sur le site Internet du Collège Jean Roch Coignet !

Que vous soyez simple visiteur ou usager de notre Etablissement, ce site a été conçu pour vous.

Situé sur les hauts de COURSON LES CARRIERES, le Collège Jean-Roch COIGNET accueille un maximum de 350 élèves, issus de 7 Ecoles de secteur (CHATEL CENSOIR – COULANGES SUR YONNE – COURSON LES CARRIERES – ESCAMPS – MIGE – OUANNE – VAL DE MERCY).

Construit en 1986, l’Etablissement a vu ses espaces réaménagés au fil du temps afin de les rendre plus fonctionnels.
Assurer la réussite des élèves est notre mission. Cette réussite passe par le renforcement et le développement des connaissances et des compétences acquises à l’Ecole primaire en vue de la maîtrise du socle commun à la fin de la scolarité obligatoire.

Assurer la réussite des élèves, c’est aussi développer leur autonomie, leurs méthodes de travail afin qu’ils prétendent à une poursuite d’études dans la voie générale ou technologique ou professionnelle ou bien dans toute autre formation qualifiante.

Assurer la réussite des élèves, c’est enfin prendre en compte leur épanouissement, leur capacité à bien s’insérer dans la société et donc à en assumer sereinement les règles de fonctionnement en devenant un citoyen responsable.

L’ensemble du personnel du Collège Jean-Roch COIGNET mobilise toute son énergie et son savoir-faire au service de cette réussite.

L’Ecole est un droit mais aussi une chance.