Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Les Eco délégués > Bilan de l’action des éco délégués

Bilan de l’action des éco délégués

vendredi 17 décembre 2021, par Stéphane GOUDET

Merci à cynthia, malo , Félix, leïa, zoé , Mathias , constance , Enzo et Lilou : des éco délégués motivés par l’action "coup de pain" qui consistait à mesurer pendant une semaine le pain gaspillé à la cantine. Voici le bilan de cette action. Cette action a été possible grâce à l’accompagnement de Fabien, service civique : MERCI à lui !

Sur un total de 1011 convives venus durant 4 jours à la cantine, 6 kgs ont été gaspillés. Sachant qu’une baguette de 410 g est achetée 0.79 centimes, nous avons un total de 15 baguettes soit 10.35 euros. Etant donné qu’il y a 36 semaines de présence des élèves, on peut estimer la perte à 372 euros. L’opération sera reconduite au printemps. Ci-dessous la photo du groupe au complet : noa, clément ainsi que Mélissa n’ont pas participé à ce projet.