Accueil > La pédagogie > Les disciplines > Mathématiques > Semaine des mathématiques > La semaine des mathématiques (du 15 au 21 mars 2021)

La semaine des mathématiques (du 15 au 21 mars 2021)

vendredi 19 mars 2021, par Sophie BERNARD

Lundi matin, en décryptant le message suivant, les élèves ont pu découvrir que la semaine des mathématiques commençait !

Chaque jour (mardi, jeudi et vendredi), de nouvelles énigmes ont été proposées. Elles étaient affichées sur la porte d’entrée du haut, sur la vitre du réfectoire, sur la porte d’entrée du bas (vers les salles de sciences) et sur la porte de chaque salle de maths (salles 106, 107 et 214). Les élèves ont pu chercher les solutions individuellement ou par petits groupes et ont soumis leurs idées à leur professeur de mathématiques.

Énigmes du mardi 16 mars :

Énigmes du jeudi 18 mars :

Énigmes du vendredi 19 mars :

Les solutions ont été trouvées plus ou moins rapidement par les élèves (et adultes de l’établissement !) mais tous ceux qui ont essayé ont pris plaisir à chercher, et c’est bien là l’essentiel ! Bravo pour leur participation !

L’équipe de maths