Accueil > La vie au Collège > Les clubs > Le club Maths > Jeux mathématiques > Atelier « Progressons en nous amusant ! » (année scolaire 2020-2021)

Atelier « Progressons en nous amusant ! » (année scolaire 2020-2021)

lundi 2 novembre 2020, par Sophie BERNARD

Atelier maths du 06/11/20 au 08/01/21.

Pour respecter le protocole sanitaire, cet atelier ne pourra être proposé qu’à la classe de 6B (par demi-groupe).
Dans un premier temps, chaque élève va confectionner son propre dé (la réalisation d’un patron de cube est au programme du cycle 3).
Ensuite, les élèves joueront avec la numération et les 4 opérations pour réviser les bases.
Par exemples :
- avec le jeu « Star de la numération », les élèves vont retravailler les différentes écritures et décompositions possibles d’un nombre décimal, ainsi que la comparaison des nombres décimaux ;
- avec le jeu « Lobo 77 », ils vont s’entrainer en calcul mental ;
- avec le jeu « Les incollables Multiplications », ils vont bien sûr réviser les tables de multiplication ;
- avec le jeu « CalculO », ils vont développer des stratégies de calcul mental avec les 4 opérations.
Chacun devrait pouvoir progresser à son rythme tout en s’amusant !