Accueil > La vie au Collège > Les clubs > ATELIER JOURNAL 2018 > Visite au collège de deux dessinateurs de bandes-dessinées.

Visite au collège de deux dessinateurs de bandes-dessinées.

lundi 10 décembre 2018, par Stéphane GOUDET

Le vendredi 16 novembre sont venus au collège deux artistes, Al’Mata et Fati Kabuika, au départ invités dans le cadre du festival Afrik’aucoeur à Auxerre.

Il se sont d’abord présentés, nous ont expliqué d’où ils venait (Congo) et nous ont expliqué le travail qu’ils effectuent. Ils nous ont montré des croquis, des dessins des BD qu’ils écrivent. Ils nous ont expliqué ce qu’est une planche.

Ensuite, ils nous ont demandé d’en faire une à notre tour. Nous avons choisi tous ensemble de le thème dont allait parler la BD et nous l’avons dessiné à notre tour. Ils nous ont appris la technique du M pour dessiner un bonhomme assis.

Je pense que tous le monde a adoré cette expérience avec ces deux dessinateurs.
Tout le monde a pu apprendre beaucoup de choses. C’était génial.

Article d’ Anne EL KHALIL
Anne 3°C