Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Les Eco délégués > Le reportage photos de la sortie pédagogque des Eco délégués !

Le reportage photos de la sortie pédagogque des Eco délégués !

samedi 17 mars 2018, par Stéphane GOUDET

Ordures ménagères, déchets recyclables, biodéchets : la communauté de commune à travers son agent environnement Edwige Monange,a expliqué à nos éco délégués grâce à cette visite,ce qu’ils deviennent après avoir été jetés.

Visite du centre d’enfouissement de Ronchères :

La vie des déchets ne s’arrête pas à la poubelle ou la déchèterie. Ils poursuivent leur chemin jusqu’au centre , qui emploie 19 personnes (12 équivalents temps plein).

Le site de Ronchères compte un centre d’enfouissement des déchets ultimes et un centre de compostage des biodéchets . Les déchets recyclables sont pris en charge au centre de tri d’Ormoy.
Nos éco délégués ont été très attentifs et motivés pour conduire des actions au collège !
Au programme : sensibilisation au tri à la cantine, opération anti gaspillage .