Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Les Eco délégués > Formation des Eco Délégués vendredi 15 décembre 2017

Formation des Eco Délégués vendredi 15 décembre 2017

lundi 18 décembre 2017, par Stéphane GOUDET

La première réunion des éco délégués s’est déroulée le le vendredi 15 décembre 2017 de 14h20 à 16h30 en salle 207. Cette formation a été assurée par Mme Monange, Agent environnement à la Communauté de communes de Puisaye Forterre, en présence d’Ovahée Mérat (Service Civique), Mme Delcamp (Enseignante en SVT), M.Mercier (Agent technique) et Mme Pierrat Pajot (Enseignante Documentaliste et M.Goudet (CPE).

A l’ordre du jour de cette réunion :

- Rappel des missions des éco délégués

- Intervention de Mme Monange sur le comportement éco citoyen, le tri des déchets et le rôle de la "com com" . Les élèves ont expérimenté en effectuant des exercices de tri.

- Installation du club : modalités de fonctionnement, projets et actions.

La prochaine réunion du club est prévue le jeudi 11 janvier 2018