Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Les Délégués de Classes > Le coin du délégué de classe

Le coin du délégué de classe

mercredi 10 novembre 2021, par Stéphane GOUDET

Pour compléter les formations des délégués de classes, ce mûr numérique a été conçu pour vous permettre, de retrouver les informations, les outils présentés en formation. Il y a aussi des conseils et ressources sur le bien vivre ensemble qui concerne tous les élèves !

Vous trouverez sur ce mûr numérique des vidéos, des documents de travail (fiche de prise de note, de préparation du conseil de classe...), des conseils, des images, des messages positifs, des informations diverses (sur le fonctionnement du collège, le déroulement du conseil de classeet le rôle du délégué des élèves, la prévention du harcèlement, de la violence, sur la communication non violente , sur le bien vivre ensemble)
Pour découvrir ces ressources, rien de plus simple ! Cliquer sur les vignettes. Bonne découverte !

En fichier joint, le livret du délégué avec des outils et informations dont certaines sont présentées dans le padlet !