Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C) > Archives > Projet CARNAVAL le vendredi 6 avril 2018

Projet CARNAVAL le vendredi 6 avril 2018

dimanche 25 mars 2018, par Stéphane GOUDET

Vendredi 6 avril au collège de Courson, pour la première fois, un carnaval va se dérouler avec pour objectifs de travailler le sentiment d’appartenance, dans une démarche de projet collectif. Des personnels volontaires et les élus du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) sont chargés de l’organisation de cet évènement.

Le projet :

-recherches et productions des élèves :
• exposition panneaux au CDI –articles numériques : origines historiques du carnaval-les plus beaux carnavals dans le monde

• envoi par mails aux écoles
- organisation d’un concours le vendredi des vacances de pâques : défilés en S2 et S3 banalisés, Membres du CVC Jury

• concours par classe avec un thème :

Voici la liste des thèmes des classes pour le carnaval organisé par le C.V.C. :

6A : Loisirs

6B : Chic pour un mariage

6C : Animaux

5A : Un monde Imaginaire

5B : Cosplay

5C : Film & Dessins Animés

4A : Horreur

4B : L’uniforme

4C : Tenue chic / Détail choc

4D : Beauf

3A : Métiers

3B : Pyjamas

3C : Les pays de l’Europe

• individuel

La dernière heure de cours de l’après -midi sera banalisée afin de permettre les défilés des élèves et des adultes et la délibération du jury (élus du CVC)
A tous les membres de la communauté éducative,

Pour que ce moment festif de partage et de détente se passe de la meilleure façon possible, il est indispensable de respecter un certains nombre de principes :

- Il est souhaitable que les élèves qui souhaitent participer à cet événement soient déguisés dès le matin car il n’y aura pas la possibilité d’encadrer des vestiaires durant la journée.De ce fait, il faudra prévoir un déguisement qui ne soit pas trop encombrant, ni empêchant les activités pédagogiques habituelles. Rappel : les vacances débuteront à 16h30.

- Impératifs de sécurité : visages découverts pour entrer dans le collège, et pendant les cours .Les répliques d’armes et les objets dangereux sont interdits.

- Respect : pas de tenue indécente, ni de confettis ou tout ce qui pourrait engendrer un nettoyage.

Cet événement est souhaité et attendu par les élèves. Faisons en sorte que tout se déroule pour le mieux ! Bon CARNAVAL A TOUS ET A TOUTES !