• star_borderSortie cinéma le mercredi 03 avril 2024 : "qui sauve une vie, sauve l'humanité"
    Une sortie gratuite est proposée aux élèves volontaires des classes de troisième et quatrième au cinéma d’AUXERRE. Le film retenu est Une Vie du réalisateur James HAWES, sorti le 21 février 2024 (durée : (...)
  • star_borderLe 12 mars, je lis : un quart d'heure de lecture national
    Le collège va participer cette année à cette action proposée par le Centre national du livre. Rendez-vous pour un quart d’heure de lecture national le mardi 12 mars 2024 : lisez et offrez-vous un (...)
    Liresend
  • star_border"Tous pareils-tous différents" : le clip du collège de Courson contre la harcèlement
    Nous sommes tous trés fiers de vous présenter le clip réalisé pour la première partcipation du collège Jean Roch Coignet au concours national "non au harcèlement".
    Liresend
  • star_borderSemaine de l'orientation : une conseillère France Travail à la rencontre de nos élèves
    Une conseillère France Travail a rencontré jeudi 08 février 2024 toutes les classes de quatrièmes et de troisièmes. Au programme : un test d'orientation en amont pour apprendre à mieux se connaitre et (...)
  • star_borderSemaine de l'orientation au collège du 05 au 09 février 2024
    Une semaine dédiée à l’orientation dans le cadre du Parcours Avenir aura lieu du lundi 05 au vendredi 09 février 2024. Des rencontres, des visites, des entretiens individuels, des interventions et des (...)
    Liresend

SPEED DATING DES METIERS 2024 : un excellent millésime !

Pour la seconde fois au collège, dans le cadre de la semaine de l’orientation impulsée par M.Mathiron, un speed dating des métiers a été organisé grâce à la mobilisation des équipes du collège et plusieurs professionnels, parents d’élèves ou pas, qui ont répondu présents pour nos élèves de quatrièmes.

Mardi 13 février 2024 : visite du muséum d’histoires naturelles d’Auxerre pour les élèves de 5ème

Une jolie découverte de l’anatomie des espèces imaginaires qui leur permettra de créer leurs propres espèces en arts plastiques et en français avec l’aide des SVT. Exposition de leurs œuvres à venir au CDI ! "

A la découverte des métiers du numérique et de l’industrie

27 élèves volontaires accompagnés par Clara Patrico et M.Goudet, référent découverte des métiers du collège, de 3° et 4°, dans le cadre de la semaine de l’orientation 2024 du collège, ont visité l’école CREASUP DIGITAL à Tonnerre le matin puis l’entreprise RE PACKED à Auxerre l’après-midi . Un immense merci aux dirigeants, enseignants, étudiants et professionnels qui ont donné du temps aux élèves pour partager leur passion.

Prochaine permanence de La Maison des Adolescents au collège le jeudi 15 février 2024

La M.D.A. est un lieu d’accueil, d’écoute,de conseils, d’orientation et
d’accompagnement des jeunes, de leurs familles ou substituts. C’est un lieu ressource pour les professionnels. La Maison des Adolescents : une réponse possible au décrocheur, un accompagnement des familles.

Le jeu de l’oie de la MAE pour sensibiliser au harcèlement

On peut parler de choses sérieuses, faire de la prévention en s’amusant ! Le Jeu de l’Oie est un support de prévention ludique à vocation pédagogique. Il a pour objectif de sensibiliser les élèves au harcèlement.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024