Accueil > Evènements, actualités > Revue de presse > Article de l’Yonne Républicaine du Mercredi 18 octobre 2017 "Une expo pour (...)

Article de l’Yonne Républicaine du Mercredi 18 octobre 2017 "Une expo pour sensibiliser les collègiens"

mercredi 25 octobre 2017, par Stéphane GOUDET

Durant trois semaines, les élèves du collège Jean-Roch Coignet ont eu accès à une exposition autour de la mémoire et de la solidarité, sur les thèmes de la résistance et des guerres mondiales.
L’ONAC (Office national des anciens combattants) a fourni gratuitement à l’établissement les supports d’information nécessaires à l’exposition. La consultation des déroulants, par tous les collégiens de l’établissement, donne lieu à un questionnaire évalué par les professeurs d’EMC (Enseignement moral et civique) et les équipes de vie scolaire.

Stéphane Goudet, CPE, souligne la volonté de « sensibiliser les élèves aux commémorations du 11 novembre et du 8 mai ». Ce partenariat avec l’ONAC devrait donner lieu, par la suite, à une visite du musée de la résistance du Morvan, à Saint-Brisson.

Voir en ligne : Article en ligne