Accueil > La vie au Collège > Prévention et CESC > Le vendredi 08 mars 2019 : interventions sur les niveaux Sixièmes de la (...)

Le vendredi 08 mars 2019 : interventions sur les niveaux Sixièmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile

lundi 4 mars 2019, par Stéphane GOUDET

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de l’Yonne (B.P.D.J. 89) est implantée à MIGENNES. Elle se distingue par sa mission à vocation préventive et ses modes d’actions innovants. Elle interviendra vendredi 08 mars 2019 sur les bons usages du numérique.

Présente dans les quartiers sensibles, elle oeuvre à instaurer et à entretenir le lien et le dialogue avec les jeunes. Elle conduit ainsi des actions ciblées à l’égard de mineurs pré-délinquants afin de les empêcher de basculer dans la délinquance.

Agissant au sein des établissements scolaires, clubs de sport et autres lieux de vie, elle informe la jeunesse sur des thèmes variés et d’actualité tels que la toxicomanie, la violence, le racket, les incivilités, les dangers d’internet. Le rappel à la loi en est toujours le fil conducteur.

La BPDJ peut être sollicitée pour toute intervention pédagogique préventive.

Les gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Migennes travaillent depuis de nombreuses années avec l’ Education Nationale, et en particulier avec le Collège de Courson les Carrières , pour informer nos élèves sur différents dangers ou risques auxquels ils sont exposés dans la société actuelle.

La BPDJ interviendra de la façon suivante vendredi matin sur les bons usages du numérique : M2 : 6C M3 : 6B M4 : 6A