Accueil > La pédagogie > Lutte contre le décrochage scolaire, promotion de la persévérance (...) > Stage en immersion en établissement scolaire pour les 4° et 3°

Stage en immersion en établissement scolaire pour les 4° et 3°

samedi 13 janvier 2018, par Stéphane GOUDET

Les partenaires : Lycées professionnels, Lycées généraux et technologiques, Centre de formation d’apprentis, EREA, Lycées agricoles.

Les objectifs : Placer l’élève dans une démarche de projet d’orientation, confronter ses représentations d’une formation professionnelle en établissement scolaire ou centre de formation avec la réalité, découvrir l’internat, tester la motivation d’un élève pour une formation.

Déroulement de l’action : contact pris avec l’établissement d’accueil, convention de stage et convention d’accueil (restauration scolaire, internat suivant les cas) établie entre les établissements pour en fixer les modalités .Transport pris en charge par la famille.